News

Nouvelle agence artistique !

Aurélie a le plaisir d’entamer une collaboration avec l’agence internationale « Piper Artists Management » ! Mitchell Piper sera désormais en charge de son General Management.

« Je suis ravie de pouvoir bénéficier de l’expertise de Mitchell Piper, président de l’OMAI (Opera Managers Association International) et de faire partie de ses artistes, tous très talentueux ! « 

Aurélie Brémond

Photos de « Cendrillon » de Massenet à l’Opéra de Lausanne

Pour cette deuxième « Cendrillon » de la saison, Aurélie a de nouveau interprété une des méchantes sœurs, mais cette fois-ci dans l’œuvre de Massenet, et dans une mise en scène de David Hermann. Découvrez cette nouvelle ambiance : style art-nouveau et costumes rétro, photographiée par Jean-Guy Python.

« Interpréter de nouveau le même rôle dans la même histoire, mais dans une œuvre d’un compositeur différent et dans une mise en scène totalement nouvelle a été pour moi un travail très intéressant. Renouveler la caractérisation du personnage, tout en gardant le côté très comique était un beau challenge ! »

Aurélie Brémond

« Cendrillon » passe à la télé Suisse !

En novembre 2023, notre production de « Cendrillon » de Viardot à l’Opéra de Lausanne a été enregistrée par latele.ch, et a été diffusé le Samedi 2 Mars à 20h. Le replay est désormais disponible.

Photos de « Cendrillon » de Viardot à l’Opéra de Lausanne

A la suite de cette production de « Cendrillon » de Pauline Viardot à l’Opéra de Lausanne, découvrez les photos qui témoignent de la beauté de ce spectacle coloré, drôle et magique.

« Interpréter le rôle de Maguelonne dans cette production a été pour moi un réel plaisir. Créer cette soeur de Cendrillon détestable, drôle, et un peu maladroite était vraiment très stimulant. Un grand Merci à Gilles Rico, notre metteur en scène et toutes les équipes qui ont permis que ce spectacle reprenne vie sur la scène de l’Opéra de Lausanne! »

Aurélie Brémond

Création de « La Mélodie d’Alice », spectacle Jeune Public à l’Opéra de Lausanne

En Mai 2023, plus de 600 enfants âgés de 4 à 7 ans sont venus assister à la création du spectacle « La Mélodie d’Alice » écrit et interprété par Aurélie Brémond, Maxence Billiemaz (ténor) et Florent Lattuga (piano). Rendez-vous en Novembre prochain pour de nouvelles représentations, et toujours à l’Opéra de Lausanne.

« Le succès a été au rendez-vous, les enfants étaient ravis. Notre objectif a été atteint puisqu’ils ont découverts l’Opéra, se sont familiarisés avec les notes de musique et qu’ils ont de quoi continuer à chanter en se remémorant notre spectacle. »

Aurélie Brémond
© Florence Camilotti

Annonce de la saison 2023-2024 de l’Opéra de Lausanne – Deux prises de rôles

Lors de la prochaine saison 2023-2024, Aurélie effectuera deux nouvelles prises de rôle à l’Opéra de Lausanne :

D’abord ce sera Maguelonne dans « Cendrillon » de Pauline Viardot, mis en scène par Gilles Rico et dirigé par Marc Leroy-Calatayud. Ce spectacle Jeune public est une production de l’Opéra de Lausanne et sera joué à 8 reprises en novembre 2023.

Ensuite, en avril 2024, elle interprétera le rôle de Noémie dans « Cendrillon » de Jules Massenet, mis en scène par David Hermann et dirigé par Corinna Niemeyer dans une production de l’Opéra National de Lorraine

Ateliers de médiation à l’Opéra de Lausanne – C’est reparti !

Après avoir participé aux Ateliers-découverte durant la saison 2021-2022, Aurélie est de retour pour y chanter de nouveau durant cette fin de saison 2023. Ces ateliers, durant lesquels les métiers de l’Opéra sont présentés, sont conçus pour les enfants de 6 à 12 ans et sont ouverts au public les mercredis après-midi.

L’occasion pour tous d’explorer l’Opéra et de découvrir que pour qu’un spectacle fonctionne, il n’y a pas que les personnes que l’on voit sur scène qui se donnent du mal !

Ce mois de mai 2023 verra aussi la création du spectacle Jeune public « La Mélodie d’Alice », écrit spécialement pour l’occasion en collaboration avec Maxence Billiemaz et les équipes de l’Opéra de Lausanne. Ce spectacle est destiné aux enfants de 4 à 6 ans et sera ouvert au public le mercredi 10 mai.

© Gaëtan Bouvier

Lauréate du Concours International de Mâcon « Symphonies d’Automne »

Le 13 Novembre 2022, Aurélie a eu le plaisir de recevoir le Prix de la Mélodie Contemporaine lors du Concours de chant de Mâcon. Cette mélodie, composée spécialement pour l’occasion par Graciane Finzi s’intitule « L’Océan sonore ».

« C’était une grande chance pour moi de pouvoir interpréter cette mélodie devant sa compositrice et d’avoir des retours si positifs et enjoués. Pouvoir de nouveau l’interpréter à l’issue de la Finale du concours était un plaisir et restera un très joli souvenir musical.« 

Aurélie Brémond
© Gaëtan Bouvier

Emission « RAMDAM » – RTS Culture

Le sujet principal de ce numéro de l’émission culturelle RAMDAM était..le trac! Aurélie a eu l’opportunité de parler de son rapport et de sa gestion du trac et du stress durant la production de « L’Elisir d’amore » de Donizetti à l’Opéra de Lausanne en Septembre 2022.

L’émission a été diffusée en novembre 2022 et voici le lien pour accéder au replay : https://www.rts.ch/play/tv/ramdam/video/meme-pas-peur-?urn=urn:rts:video:13524659

Master of Arts – Remise de diplôme

Le 26 juin 2022, après cinq années d’études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, aurélie a reçu son diplôme de Master, accompagné d’un prix pour récompenser son excellent parcours au sein de l’institution. Ce prix consiste en l’enregistrement d’une vidéo professionnelle avec l’équipe de 15prod, qui lui sera très utile pour son début de carrière.

« Je remercie chaleureusement ma professeure de chant Jeanne-Michèle Charbonnet avec qui j’ai tant appris durant ces deux années de Master, ainsi que tous les autres professeurs qui ont contribué à ma formation. Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix, et j’ai hâte de retravailler avec les équipes de 15prod ! « 

Aurélie Brémond

Annonce de la saison 2022-2023 de l’Opéra de Lausanne – Deux prises de rôles

Lors de la prochaine saison 2022-2023, Aurélie effectuera deux prises de rôle à l’Opéra de Lausanne :

D’abord ce sera Giannetta dans « L’Elisir d’amore » de Donizetti, mis en scène par Adriano Sinivia et dirigé par Nir Kabaretti. La particularité de cette production est qu’elle s’effectuera avec une oduble distribution ; un casting International et un casting Jeunes chanteurs. Aurélie interprétera Giannetta dans les deux distributions, soit 6 représentations.

Ensuite, elle interprétera le rôle de La Deuxième servante dans « My Fair Lady » de Loewe, mis en scène par Jean Liermier et dirigé par Roberto Fores Veses.

© Florence Camilotti

Lauréate du Concours International de Béziers

Lors du dernier Concours de chants organisé par la Ville de Béziers, Aurélie a remporté non pas un, mais deux Prix !

Le 3ème Prix ex-aequo dans le catégorie Opérette (le 1er et 2ème prix n’ont pas été attribués), ainsi que le Prix du Public.

« J’ai été ravie de recevoir ces Prix, et j’ai passé un très bon moment au Concours de Béziers grâce à l’organisation, au jury, au superbe lieu et au public! Et vive l’opérette ! « 

Aurélie Brémond

Enregistrement d’une émission de radio sur la RTS – Masters sur les ondes

Dans le cadre de la semaine des Masters sur les ondes, la RTS et l’émission Espace 2 se sont installés à l’HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne) et ont permis à des étudiants de présenter leurs programmes. C’est dans ce cadre qu’Aurélie a pu interpréter son programme « Que d’émotions….! » composé d’extraits d’opérettes et d’opéra-comique français(e). Elle a pu dialoguer avec la journaliste Anya Leveillé au sujet de son programme, de ses choix en tant qu’interprète, mais aussi de ses envies et de ses projets futurs.

Pour retrouver l’émission : https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/des-masters-sur-les-ondes-1-5-25799485.html

©Stefano Arena

Prise de rôle : Despina dans « Cosi fan tutte » – Septembre 2021

En Septembre 2021, Aurélie interprétera le rôle de Despina dnas « Cosi fan tutte » de Mozart sur la scène de l’Opéra de Lausanne ainsi qu’au NOF (Nouvel Opéra de Fribourg) dans le cadre du projet d’été de l’HEMU, en collaboration avec la HEM de Genève, de l’Opéra de Lausanne ainsi que de NOF.

Cette production sera dirigée par Jean-François Rivest et mise en scène par Julien Chavaz.

« J’ai hâte de pouvoir me mettre dans la peau de cette servante espiègle et très maline, et de comploter aux côtés de Don Alfonso ! Ce projet est une opportunité en or pour toucher du doigt les réalités du métier d’artiste lyrique. »

Aurélie Brémond
©Stefano Arena