Aurélie est une soprano française passionnée, malicieuse et pétillante.
Née à Serre-Chevalier, une station de ski des Hautes-Alpes, au sein d’une famille de professeurs de ski et de guides de haute montagne, elle a déjoué tous les pronostics en choisissant la musique très jeune. A l’âge de 16 ans, elle décide de se donner les moyens d’accomplir ses rêves et quitte son foyer pour intégrer des Conservatoires qui pourront la former pour ce métier d’artiste lyrique, qui lui apparait comme une évidence : Le Conservatoire (CRR) de Reims, puis celui du Premier arrondissement de Paris, le CRR d’Avignon et enfin la Haute Ecole de Musique de Lausanne où, après avoir validé son Bachelor auprès d’Hiroko Kawamichi, elle obtient son Master dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet.
Par le biais de Master-Class, Aurélie a eu l’opportunité de se perfectionner auprès de grands artistes comme Rolando Villazon, John Fiore, Marie-Ange Todorovitch, Jennifer Larmore, et Ainhoa Garmendia. Elle travaille régulièrement avec Peter Nilsson, Todd Camburn, Marie-Cécile Berteau, Marine Thoreau La Salle et Florent Lattuga.
Elle est lauréate de plusieurs prix de Concours internationaux : Second prix au Concours International Leopold Bellan, 3ème prix et Prix du public du Concours International de Béziers et Prix de la Mélodie contemporaine au Concours International de Mâcon.
Aurélie se produit en tant que soliste dans le Magnificat de Bach avec l’Orchestre Régional Avignon Provence, sous la baguette de Jean-Pierre Lecaudey, ainsi que dans le Requiem de Brahms, avec le chœur de l’HEMU dirigé par Stephan MacLeod.
L’endroit qu’elle préfère au monde : la scène ! Et elle a déjà eu l’opportunité d’interpréter des personnages passionnants : Sophie, la colorature dans le spectacle « Mélodie à l’opéra », écrit et mis en scène par Valérie Marestin au Théâtre Ligier de Nîmes, ainsi qu’au Théâtre de Pézenas, et Susanna dans « Le Nozze di Figaro » de Mozart au Théâtre de Pézenas.
Depuis la saison 2021/2022, elle se produit régulièrement à l’Opéra de Lausanne ; on a pu la voir dans le rôle de Despina dans « Cosi fan tutte » de Mozart (co-production HEMU et Opéra de Lausanne), dans celui de La Deuxième servante dans « My Fair Lady » de Loewe, et dans le rôle de Giannetta dans « L’Elisir d’amore » de Donizetti (mis en scène par Adriano Sinivia). Durant la saison 2023/2024, elle a interprété Maguelonne dans « Cendrillon » de Pauline Viardot ainsi que Noémie dans « Cendrillon » de Massenet (mis en scène par David Hermann).